Projet Erasmus+ :

Stimuler la créativité à l’ère de la numérisation

Présentation du projet

Le projet est un partenariat stratégique visant à promouvoir l’intégration et l’inclusion sociales en formant les jeunes “Caze” confrontés à l’exclusion sociale et qui peuvent capitaliser sur leurs compétences de base dans les pays de l’UE et développer des activités qui conduisent à l’amélioration des compétences pratiques grâce à un format éducatif innovant. Grâce au projet, nous développerons des outils pour fournir un soutien intégratif aux compétences transversales, entrepreneuriales et commerciales via une plate-forme électronique pour vendre leurs produits artisanaux et du terroir.

Notre projet vise à lancer un moyen d’intégrer les jeunes au niveau local / national et européen, destiné à augmenter la valeur des différences culturelles. Selon le besoin identifié par les experts de notre organisation, à savoir que la grande majorité des jeunes viennent en Europe avec un ensemble de compétences artisanales précieuses mais inutilisées. Les compétences transversales et entrepreneuriales du public cible supprimeront les barrières à l’entrée sur le marché du travail de l’UE en proposant des alternatives éducatives et des outils numériques pour les aider à capitaliser sur les produits finis.

Le but et les objectifs du projet :

  1. Développer la capacité auto-entrepreneuriale pour les jeunes du groupe cible pour un projet durable et indépendant;
  2. Promouvoir l’inclusion sociale des jeunes du groupe cible « CAZE » dans les pays de l’UE en leur donnant les moyens d’entrer sur le marché du travail grâce à des compétences nouvellement acquises;
  3. Développement des compétences numériques dans le domaine des nouvelles technologies, favorisant l’interaction entre les participants et les mentors spécialistes du domaine numérique ;
  4. Renforcer la capacité des organisations à travailler au niveau international en mettant en œuvre un projet européen

Groupe cible et besoins abordés:

Jeunes des zones rurales travaillant dans l’artisanat, migrants, jeunes aux opportunités limitées, les éducateurs et personnels spécialisés dans le domaine de l’insertion des jeunes, notamment au niveau local, spécialistes du domaine numérique.

Affiche du projet

Actualités du projet