Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/d739d82df1336e0f65a226ad2daa4a88/sites/cercleaugustindhippone.org/wp-content/plugins/armember-membership/core/classes/class.arm_restriction.php on line 466
Le CAH intègre le COPIL du "Village des projets" dédié aux sociétés civiles méditerranéennes durant le Forum des Mondes Méditerranéens - CAH

Sous la direction de réseau Euromed France, le Cercle Augustin d’Hippone est ravi d’intégrer le comité de pilotage du village projets dédié aux sociétés civiles méditerranéennes. Ce Village des projets s’inscrit dans le cadre du Forum des mondes méditerranéens qui se tiendra à Marseille les 10 et 11 février 2022.

Ce Forum, qui rassemblera 500 représentant.e.s de la société civile méditerranéenne, sera organisé à l’initiative de la DIMED du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il sera constitué de plusieurs espaces (non exhaustif): le Forum officiel en lui-même, constitué de conférences et de table-rondes, sera organisé directement par la DIMED et la région Sud ; un village des projets des sociétés civiles, organisé par le REF, un Forum des acteurs économiques, co-organisé par Pôle emploi et la Métropole de Marseille ; un tournois de foot, organisé par l’OM ; …

La jeunesse sera au cœur de ce Forum, Forum, qui se veut également « centré sur les sociétés civiles méditerranéennes ». Il se structurera autour de 5 thématiques : Environnement, biodiversité et développement durable / Education, formation et mobilité / Inclusion et solidarité / Emploi et entreprenariat / Culture et patrimoine.

Le village des projets est pensé comme un espace de promotion de projets, animations, outils, publications, mais également de mise en réseaux et d’interconnaissance entre les sociétés civiles, à l’échelle régionale euro-méditerranéenne. Il sera construit autour d’un espace de stands, d’une série d’ateliers, de temps de rencontres avec des bailleurs, etc.