Formation “prévention de la radicalisation” en ligne du 12 au 18 avril 2021

Nous recrutons 6 participant(e)s à une formation de prévention de la radicalisation auprès des jeunes qui se déroulera du 12 au 18 avril 2021 de 15 à 19h en ligne.

Dans le cadre d’un projet Easmus+ intitulé “Eduquer les jeunes génération à construire un environnement non-radiclaisé” financé par l’Union Européenne, nous recrutons 6 travailleurs de jeunesse, “Youth workers” dans le jargon européen, ciblant tout intervenant auprès des jeunes; animateur, éducateur, enseignant… (brochure projet-lien vers la présentation du projet).

Dispensée par des spécialistes en la matière, il sera mis à disposition des participants(e)s plusieurs outils à leur usage au retour au lieu de leur travail qui devront à leur tour diffuser les outils et les pratiques. L’éducation non formelle étant le format privilégié, le théâtre sera une des activités principales. Le programme détaillé sera envoyé aux participant(e)s sélectionnés.

Une occasion de rencontrer plus de 26 intervenants d’Italie, de Russie, d’Allemagne et de Suède et de partager les expériences et pratiques. L’anglais est la langue de travail.

Cette formation est prioritaire pour les intervenants dans des zones dites “à hauts risques de radicalisation”

Date limite pour les candidatures : 30 mars 2021

(Télécharger l’infopack avec le planning)

Formulaire d’inscription

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour de futures opportunités et/ou inscrivez-vous à notre newsletter :

Newsletter : https://www.cercleaugustindhippone.org/inscription-a-notre-newsletter

Facebook : https://www.facebook.com/Cercle-Augustin-dHippone-CAH-108780090455537/

Twitter : https://twitter.com/CercleHippone

Contact :

cercle.augustin@gmail.com

+33 6 58 88 75 10