Jeunes Leaders Éthiques

Projet

Erasmus+ KA2 Partenariats Stratégiques Education et Formation – Innovation

Durée

24 mois: 01.10.2019 – 30.09.2021

Résumé

« Jeunes Leaders Éthiques » a pour principal objectif d’encourager le travail indépendant des jeunes et la création de leurs propres emplois à travers l’apprentissage, l’acquisition des techniques de personnalisation de la marque, du leadership éthique…. Le partenariat Jeunes Leaders Éthiques comprend six organisations, deux collèges, une petite et moyenne entreprise, deux associations et un cabinet de conseil de France, Italie, Turquie, Russie, Bulgarie, Grèce et Roumanie.

Le projet aura comme principales réalisations:

  • Un guide pratique complet de 300 pages “Devenir Jeune Leader Éthique à travers le travail indépendant” traduit dans les sept langues des pays partenaires.
  • Un guide complet à destination des écoles, professeurs et formateurs sur les méthodes et techniques de création d’entreprises, de passer d’une idée une réalité passant par la personnalisation de la marque, le management éthique sur les réseaux sociaux, le leadership éthique, commercialisation, communication en ligne et étapes obligées pour créer son propre emploi…
  • 18 heures de cours “Branding personnel pour les Jeunes Leaders Éthiques” dispensées par des formateurs expérimentés et eux-même travailleurs libres.
  • Une plateforme e-learning plurilingue pour des cours en ligne avec des méthodes innovantes, aide et accompagnement à distance, networking et entraide entre jeunes leaders à un niveau international…

Cibles

La cible principale de ce projet sont les étudiants et les jeunes entre 16 et 25 ans, en deuxième position les éducateurs, formateurs et enseignants et les centre et écoles dispensant des cours similaires.

Objectifs secondaires

Comme objectifs secondaires, nous souhaitons:

  • Augmenter et internationaliser le nombre de travailleurs indépendants à travers des activités networking en ligne facilités par notre plateforme e-learning, six événements promotionnels organisés par chaque partenaire seront organisés avec au moins 155 participants afin d’inciter à l’adoption des outils que nous aurons mis à disposition, discuter de sa duplication et durabilité…
  • Motiver les jeunes avec la remise d’un prix international “Jeune Leaders Éthique”.

Télécharger la présentation